Adjoint(e) administratif(ive), Certification et comptabilité

09 - 09 - 2022

Oubliez l’image du traditionnel cabinet de comptables, d’avocats ou de conseillers en ressources humaines. Escient est un cabinet multidisciplinaire situé à Laval qui se distingue par son approche collaborative, offrant des services professionnels intégrés de comptabilité, de certification, de fiscalité, de droit des affaires, de services-conseils et de gestion du capital humain. En plus de servir une clientèle d’affaires dans la grande région de Montréal et de Laval, il est le cabinet de référence au Québec pour la gestion de cliniques de soins de santé.

Reconnue pour son expertise comme pour son engagement, notre équipe de 58 spécialistes innove constamment afin de s’adapter à l’évolution des besoins. Chacun de ses membres est invité à contribuer à l’amélioration de nos services et systèmes, de même qu’au rayonnement de notre marque employeur, dans une atmosphère où sont cultivées des valeurs de respect, d’intégrité, d’autonomie, de collégialité et de réalisation de soi.

UN ENVIRONNEMENT QUI DÉFIE LES ATTENTES

  • Horaire flexible
  • 12 journées mobiles
  • Gamme complète d’assurances collectives médicale, paramédicale et dentaire
  • Programmes de reconnaissance (années de service, souper suite à la période d'impôt, etc.)
  • Horaire réduit durant les mois de juillet et août 
  • Fermeture du bureau durant la période des fêtes
  • Comité social
  • Très bon climat de travail
  • « Journée jeans » tous les jours!
  • Bureau neuf et lumineux

RAISON D’ÊTRE

Relevant des vice-présidents, certification et comptabilité, l’adjoint(e) administratif (ive) est responsable d’exécuter des tâches administratives et de secrétariat pour le département et joue également un rôle de soutien administratif pour les besoins de l’équipe.    

PRINCIPALES ACTIVITÉS

  • Assurer un soutien administratif aux vice-présidents et directeurs principaux du département (filtrer les appels, gestion de l’agenda, etc.);
  • Mettre en page, préparer et réviser des lettres, des formulaires, des procédures, des dossiers de financement, des états financiers, des factures et autres documents administratifs;
  • Préparer des présentations PowerPoint;
  • Numériser divers documents;
  • Procéder à des envois postaux et/ou par courrier électronique à la clientèle et au personnel interne;
  • Maintenir à jour divers documents et listes;
  • Effectuer occasionnellement des déplacements (bureau de poste, etc.);
  • Assister à l’organisation d’événements et de réunions;
  • Accueillir les clients en offrant un excellent service à la clientèle;
  • Rédaction de documents ou suivis téléphoniques à notre clientèle anglophone;
  • Réviser les ébauches de factures dans le système de gestion de base de données et les transmettre par la suite au service de la facturation;
  • Participer au bon fonctionnement du département au sens large (papeterie, réservation de salles, commande de repas, etc.);
  • Recommander les aspects à être améliorés afin d’augmenter l’efficacité organisationnelle du département et de l’équipe;
  • Effectuer toute autre tâche connexe et nécessaire dans le cadre de ses fonctions.

PROFIL D’EXIGENCES

COMPÉTENCES ET HABILETÉS

  • Doué pour la communication écrite et verbale;
  • Excellent sens de l’organisation et de coordination;
  • Aptitude à gérer simultanément plusieurs tâches, à établir des priorités, à respecter les échéanciers et les délais serrés;
  • Bon esprit d’équipe, consciencieux et autonome;
  • Capacité à travailler sous pression et facilité à s’adapter aux changements.

CONNAISSANCES TECHNIQUES

  • Maîtriser les logiciels de bureautique et la Suite Microsoft Office (Excel, Word et PowerPoint);
  • Connaissance des logiciels Caseware et Taxprep (un atout);
  • Maîtriser parfaitement la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtriser la langue anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit de niveau fonctionnel.

SCOLARITÉ

  • Posséder un DEP en secrétariat ou un AEC ou un DEC en bureautique.  

EXPÉRIENCE DE TRAVAIL

  • Posséder un minimum de 3 à 5 ans d’expérience pertinente reliée au poste.

EXIGENCES PARTICULIÈRES

  • Être disponible à effectuer des heures supplémentaires, plus particulièrement durant les mois de mars et avril.

Envie d’explorer le contexte et les défis de cette fonction ? Faites-nous connaitre votre intérêt en transmettant votre profil professionnel à cv@escient.ca.


Nous apprécions le temps que vous nous avez consacré et nous vous remercions de votre intérêt à poursuivre votre carrière chez Escient. Toutefois, seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

 

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