Agent(e) de bureau

24 - 05 - 2023

Oubliez l’image du traditionnel cabinet de comptables, d’avocats ou de conseillers en ressources humaines. Escient est un cabinet multidisciplinaire situé à Laval qui se distingue par son approche collaborative, offrant des services professionnels intégrés de comptabilité, de certification, de fiscalité, de droit des affaires, de services-conseils et de gestion du capital humain. En plus de servir une clientèle d’affaires dans la grande région de Montréal et de Laval, il est le cabinet de référence au Québec pour la gestion de cliniques de soins de santé.

Reconnue pour son expertise comme pour son engagement, notre équipe  innove constamment afin de s’adapter à l’évolution des besoins. Chacun de ses membres est invité à contribuer à l’amélioration de nos services et systèmes, de même qu’au rayonnement de notre marque employeur, dans une atmosphère où sont cultivées des valeurs de respect, d’intégrité, d’autonomie, de collégialité et de réalisation de soi.

UN ENVIRONNEMENT QUI DÉFIE LES ATTENTES

  • Gamme complète d’assurances collectives médical, paramédical et dentaire;
  • Programme de récompenses (années de service, souper suite à la période d'impôt, etc.);
  • 12 journée mobiles;
  • Horaire d’été réduit à 4 jours par semaine pour les mois de juillet et août;
  • Fermeture du bureau dans le temps des fêtes;
  • Comité social;
  • Un très bon climat de travail;
  • Porter le jeans au bureau!


RAISON D’ÊTRE DU POSTE

Relevant de la Vice-présidente, Finances et Administration, l’agent de bureau aide le département de soutien administratif en exécutant des tâches variées de secrétariat.

PRINCIPALES ACTIVITÉS

  • Imprimer, assembler et numériser les documents fiscaux (T1, T2 et T5);
  • Téléverser les documents des clients sur le Portail et réaliser un classement numérique;
  • Imprimer et assembler : états financiers, déclarations de revenus et autres documents (en PDF ou papier) et enregistrer les informations dans le système de gestion de base de données;
  • Assembler la pochette du client en lui indiquant les documents à signer et à retourner;
  • Numériser les états financiers et autres documents signés par le client, enregistrer ceux-ci sur le serveur et entrer les informations dans le système de gestion de base de données;
  • Verrouiller dans CaseWare toutes les données financières du client pour l’année suivante;
  • Commander le café et le lait pour la machine commerciale, remplir et nettoyer celle-ci quotidiennement;
  • Gérer l’inventaire des fournitures de bureau, passer les commandes et les distribuer au personnel;
  • Préparer le bureau d’un employé lors de son embauche;
  • Recommander les aspects à améliorer afin d’augmenter l’efficacité organisationnelle du département et de l’équipe;
  • Remplacer l’adjointe à la réception tous les vendredis et lorsqu’elle est absente (envois postaux, télécopies, suivis des appels téléphoniques, accueil des visiteurs, dépôt des lettres au bureau de poste);
  • Mettre à jour la base de données (clients, fournisseurs, mandats);
  • Effectuer toute autre tâche connexe et nécessaire dans le cadre de ses fonctions.

PROFIL D’EXIGENCES

COMPÉTENCES ET HABILETÉS

  • Facilité à communiquer avec les gens;
  • Professionnel, débrouillard et autonome;
  • Assidu, rigoureux et discret;
  • Aptitude marquée pour le service à la clientèle;
  • Esprit d'analyse et bon jugement;
  • Sens marqué de l’organisation et souci du détail;
  • Capacité d'adaptation et de gestion du stress;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et les priorités pouvant comporter des délais serrés.

CONNAISSANCES TECHNIQUES

  • Maîtriser les logiciels de bureautique et la suite Microsoft Office (Excel, Word et PowerPoint);
  • Connaître le logiciel Caseware (un atout);
  • Maîtriser la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaître la langue anglaise à l’oral (niveau débutant).

SCOLARITÉ

  • Posséder un DES accompagné d’expérience pertinente reliée au poste ou un DEP en secrétariat ou un AEC ou un DEC en bureautique.

EXPÉRIENCE DE TRAVAIL

  • Aucune expérience préalable requise.

EXIGENCES PARTICULIÈRES

  • Être disponible à effectuer des heures supplémentaires, plus particulièrement durant les mois de mars et avril;
  • Horaire : 9 h à 17 h et horaire estival de 4 jours par semaine du lundi au jeudi
  • Poste en présentiel

 

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