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Carrières
Conseiller(ère) en ressources humaines (consultation RH externe)
Oubliez l’image du traditionnel cabinet de comptables, d’avocats ou de conseillers en ressources humaines. Escient est un cabinet multidisciplinaire situé à Laval qui se distingue par son approche collaborative, offrant des services professionnels intégrés de comptabilité, de certification, de fiscalité, de droit des affaires, de services-conseils et de gestion du capital humain. En plus de servir une clientèle d’affaires dans la grande région de Montréal et de Laval, il est le cabinet de référence au Québec pour la gestion de cliniques de soins de santé.
Reconnue pour son expertise comme pour son engagement, notre équipe innove constamment afin de s’adapter à l’évolution des besoins. Chacun de ses membres est invité à contribuer à l’amélioration de nos services et systèmes, de même qu’au rayonnement de notre marque employeur, dans une atmosphère où sont cultivées des valeurs de respect, d’intégrité, d’autonomie, de collégialité et de réalisation de soi.
UN ENVIRONNEMENT QUI DÉFIE LES ATTENTES
- Horaire flexible
- 12 journées mobiles
- Gamme complète d’assurances collectives médicale, paramédicale et dentaire
- Programmes de reconnaissance (années de service, souper suite à la période d'impôt, etc.)
- Horaire réduit durant les mois de juillet et août
- Fermeture du bureau durant la période des fêtes
- Bonis de rendement
- Formation continue et paiement de la cotisation professionnelle
- Comité social
- Très bon climat de travail
- « Journée jeans » tous les jours!
- Bureau neuf et lumineux
- Possibilité de télétravail
RAISON D’ÊTRE
Vous avez toujours voulu faire de la consultation? Vous aimeriez vous spécialiser dans un secteur pour en devenir l'expert? Voici votre chance!
Relevant du Vice-président, Capital humain et services-conseils, le conseiller a pour mission de soutenir les clients et la vice-présent dans divers mandats liés au volet de la gestion des ressources humaines et du service-conseil.
PRINCIPALES ACTIVITÉS
Environ 35 % du temps : Équité salariale
- Communiquer avec les clients afin de réaliser les mandats qui lui seront confiés et obtenir l’informations nécessaires;
- Réaliser les exercices d’équité salariale (ou le maintien) de notre clientèle en s’assurant d’avoir toutes l’informations pertinentes en mains;
- Participer aux révisions salariales pour les clients (benchmark sur les salaires offerts et sur les emplois offerts, tableau Excel avec des formules, etc.);
Environ 20 % du temps : Dotation
- Participer aux processus de dotation selon les besoins des clients (création de l’offre, affichages, tris de cv, entrevues téléphoniques, entrevues en personnes, rétroactions constantes avec les clients, offre d’emploi au candidats, retour aux candidats qui ne sont pas sélectionnés, aider à l’intégration du candidat, etc.).
Environ 45% du temps : Consultation RH et opérationnelle - Graduellement
- Participer à outiller les clients de divers documents, lettres, procédures pour les clients et dont la qualité devra être impeccable (création, personnalisation, révision, correction, mise en page, etc.);
- Supporter les clients au niveau des lois du travail, la gestion des conflits, les différents processus en gestion des ressources humaines, etc.;
- Participer à offrir de la formation aux gestionnaires chez les clients sur les meilleures pratiques en matière de gestion de clinique dentaire;
- Participer aux processus de gestion de rendement et de révision salariale avec les clients, en offrant des recommandations ciblées en lien avec l’équité interne et externe.
- Analyser les forces et les opportunités d’amélioration présentes chez les clients à chacun des mandats;
- Accompagner les cliniques à établir et accomplir leurs indicateurs de performance dentaire;
- Conseiller et aider les clients au niveau de l’efficacité de leur structure organisationnelle dentaire (processus, protocoles, etc..);
- Compléter divers tableaux Excel ou document Word avec des données très précises;
- Collaborer aux projets ponctuels du département et soutenir toutes initiatives en matière de ressources humaines pour l’entreprise et les clients;
- Proposer des améliorations afin d’augmenter l’efficacité organisationnelle du département et de l’équipe;
- Rester à l’affût des tendances en matière de gestion des ressources humaines et du domaine dentaire;
- Donner un service à la clientèle hors pair et personnalisé;
- Effectuer toute autre tâche connexe et nécessaire dans le cadre de ses fonctions.
PROFIL D’EXIGENCES
COMPÉTENCES ET HABILETÉS |
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CONNAISSANCES TECHNIQUES |
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SCOLARITÉ |
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EXPÉRIENCE DE TRAVAIL |
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