Directeur(trice) principal(e), certification et services-conseils

10 - 09 - 2021

 

Oubliez l’image du traditionnel cabinet de comptables, d’avocats ou de conseillers en ressources humaines. Escient est un cabinet multidisciplinaire situé à Laval qui se distingue par son approche collaborative, offrant des services professionnels intégrés de comptabilité, de certification, de fiscalité, de droit des affaires, de services-conseils et de gestion du capital humain. En plus de servir une clientèle d’affaires dans la grande région de Montréal et de Laval, il est le cabinet de référence au Québec pour la gestion de cliniques de soins de santé.

Reconnue pour son expertise comme pour son engagement, notre équipe  innove constamment afin de s’adapter à l’évolution des besoins. Chacun de ses membres est invité à contribuer à l’amélioration de nos services et systèmes, de même qu’au rayonnement de notre marque employeur, dans une atmosphère où sont cultivées des valeurs de respect, d’intégrité, d’autonomie, de collégialité et de réalisation de soi.

UN ENVIRONNEMENT QUI DÉFIE LES ATTENTES

  • Horaire flexible
  • 12 journées mobiles
  • Gamme complète d’assurances collectives médicale, paramédicale et dentaire
  • Programmes de reconnaissance (années de service, souper suite à la période d'impôt, etc.)
  • Horaire réduit durant les mois de juillet et août 
  • Fermeture du bureau durant la période des fêtes
  • Bonis de rendement
  • Formation continue et paiement de la cotisation professionnelle
  • Comité social
  • Très bon climat de travail
  • « Journée jeans » tous les jours!
  • Bureau neuf et lumineux

RAISON D’ÊTRE

Relevant du vice-président, certification et services-conseils, le directeur principal, du même département, a pour mission d’organiser le déroulement des opérations de financement, de fusion et d’acquisition.   Par ailleurs, cette personne sera responsable d’un portefeuille de clients dont il devra effectuer le suivi financier et agir en tant que personne ressource au sein du cabinet.

PRINCIPALES ACTIVITÉS

  • Guider et accompagner la clientèle, principalement composée de professionnels de la santé, dans leurs besoins et décisions d’affaires;
  • Participer et gérer des projets spéciaux (acquisition, vente, relocalisation, achat d’immeuble, projet d’agrandissement, etc.);
  • Travailler en collaboration avec les institutions financières en vue d’obtenir les meilleures conditions de financement pour les clients;
  • Élaborer des stratégies de transitions (vente d’entreprise ou intégration d’un nouveau partenaire d’affaires, etc.);
  • Conseiller et offrir aux clients des solutions d’amélioration au niveau financier et/ou fiscal;
  • Accompagner la direction dans la stratégie globale du cabinet et participer au développement d’affaires de celui-ci;
  • Développer et maximiser les relations d’affaires avec les différents intervenants de notre marché cible;
  • Assigner et suivre l’avancement du travail fait par le personnel à l’interne au niveau des dossiers clients dont il a la responsabilité;
  • Recommander les aspects à être améliorés afin d’augmenter l’efficacité organisationnelle du département et de l’équipe;
  • Être une relève en tant que membre de la direction à moyen terme;
  • Effectuer toute autre tâche connexe et nécessaire dans le cadre de ses fonctions.

PROFIL D’EXIGENCES

COMPÉTENCES ET HABILETÉS

  • Intérêt marqué pour le monde des affaires et souci du service à la clientèle;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois, à établir des priorités et à respecter les échéanciers serrés;
  • Grande autonomie et capacité d’adaptation;
  • Capacité à travailler sous pression et facilité à s’adapter aux changements;
  • Proactif, efficace et faisant preuve de créativité pour trouver des solutions efficientes;
  • Habileté à gérer une équipe, à déléguer et à former les gens.

CONNAISSANCES TECHNIQUES

  • Maîtriser la Suite Microsoft Office (Excel, Outlook et Word);
  • Connaissance des logiciels Caseware et Taxprep (un atout);
  • Maîtriser parfaitement la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtriser la langue anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit (un atout).

SCOLARITÉ

  • Posséder un baccalauréat, un DESS ou une maîtrise en comptabilité ou en finances ou en administration des affaires avec spécialisation en comptabilité ou finances;
  • Détenir le titre professionnel de CPA.   

EXPÉRIENCE DE TRAVAIL

  • Posséder un minimum de 10 ans d’expérience pertinente reliée au poste incluant le volet du service à la clientèle;
  • Posséder de l'expérience en grand cabinet comptable ou une firme de consultation;
  • Posséder de l’expérience dans la gestion de personnel.

EXIGENCES PARTICULIÈRES

  • Être disponible à effectuer des heures additionnelles à la semaine normale de travail, plus particulièrement dans la période de janvier à avril;
  • Sur une base occasionnelle, des déplacements chez les clients pourraient être requis.

Envie d’explorer le contexte et les défis de cette fonction ? Faites-nous connaitre votre intérêt en transmettant votre profil professionnel à cv@escient.ca.


Nous apprécions le temps que vous nous avez consacré et nous vous remercions de votre intérêt à poursuivre votre carrière chez Escient. Toutefois, seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

Vous visez un poste qui n’est pas affiché?

Transmettez une candidature spontanée