Carrières
Technicien(ne) capital humain et services-conseils
Oubliez l’image du traditionnel cabinet de comptables, d’avocats ou de conseillers en ressources humaines. Escient est un cabinet multidisciplinaire situé à Laval qui se distingue par son approche collaborative, offrant des services professionnels intégrés de comptabilité, de certification, de fiscalité, de droit des affaires, de services-conseils et de gestion du capital humain. En plus de servir une clientèle d’affaires dans la grande région de Montréal et de Laval, il est le cabinet de référence au Québec pour la gestion de cliniques de soins de santé.
Reconnue pour son expertise comme pour son engagement, notre équipe innove constamment afin de s’adapter à l’évolution des besoins. Chacun de ses membres est invité à contribuer à l’amélioration de nos services et systèmes, de même qu’au rayonnement de notre marque employeur, dans une atmosphère où sont cultivées des valeurs de respect, d’intégrité, d’autonomie, de collégialité et de réalisation de soi.
UN ENVIRONNEMENT QUI DÉFIE LES ATTENTES
- Horaire flexible
- 12 journées mobiles
- Gamme complète d’assurances collectives médicale, paramédicale et dentaire
- Programmes de reconnaissance (années de service, souper suite à la période d'impôt, etc.)
- Horaire réduit durant les mois de juillet et août
- Fermeture du bureau durant la période des fêtes
- Bonis de rendement
- Formation continue et paiement de la cotisation professionnelle
- Comité social
- Très bon climat de travail
- « Journée jeans » tous les jours!
- Bureau neuf et lumineux
- Possibilité de télétravail
RAISON D’ÊTRE
Relevant de la vice-présidente, capital humain et services-conseils, le technicien accomplit un rôle de technicien en gestion des ressources humaines auprès de notre clientèle du domaine dentaire.
PRINCIPALES ACTIVITÉS
- Soutenir la vice-présidente dans les mandats avec les clients;
- Élaborer, rédiger ou mettre à jour la documentation requise dans le but de soutenir les clients et leurs gestionnaires (outils, politiques, programmes, etc.);
- Réaliser les exercices d’équité salariale (ou le maintien) de notre clientèle;
- Participer ou prendre en charge les besoins de recrutement pour certaines cliniques dentaires;
- Supporter les clients au niveau des lois du travail, la gestion des conflits, les différents processus en gestion des ressources humaines, etc.;
- Participer à offrir de la formation aux gestionnaires chez les clients sur les meilleures pratiques en matière de gestion de clinique dentaire;
- Analyser les forces et les opportunités d’amélioration présentes chez les clients à chacun des mandats;
- Rester à l’affût des tendances en matière de gestion des ressources humaines et du domaine dentaire;
- Donner un service à la clientèle hors pair et personnalisé;
- Effectuer toute autre tâche connexe et nécessaire dans le cadre de ses fonctions.
GRADUELLEMENT
- Accompagner les cliniques à établir et accomplir leurs indicateurs de performance;
- Conseiller et aider les clients au niveau de l’efficacité de leur structure organisationnelle (processus, protocoles, etc..);
PROFIL D’EXIGENCES
COMPÉTENCES ET HABILETÉS |
|
CONNAISSANCES TECHNIQUES |
|
SCOLARITÉ |
|
EXPÉRIENCE DE TRAVAIL |
|
EXIGENCES PARTICULIÈRES |
|